Concours Adecco / ARTIS / ADIA

Adia, en collaboration avec l’association Artis Multimédia et la Fondation Groupe Adecco, lance le concours :

"ma vie professionnelle est un cliché"».

Objectif : faire tomber les représentations négatives sur les jeunes de banlieues.

La remise des prix se déroulera le 10 novembre 2009 lors de l'inauguration des nouveaux locaux d'Artis Multimédia.

Depuis 2004, l'association Artis Multimédia, située à Saint Denis (93) favorise l'insertion dans l'emploi de jeunes sortis des parcours d'insertion classiques (ex : mission locale). En travaillant à la fois sur les savoir être et les savoir-faire nécessaires pour accéder à l'emploi, cette association de proximité utilise les multimédias pour intervenir auprès de jeunes en grandes difficultés.

Pour faire savoir et valoriser l'engagement de ces jeunes pour accéder à l'emploi, Artis Multimédia, en collaboration avec Adia et le soutien de la Fondation Groupe Adecco, organise un concours photo pendant tout le mois d'octobre.

Le concours « "ma vie professionnelle est un cliché" » permet à 8 volontaires d'illustrer sur la base de photoreportages, ce qui leur semble être les principales étapes de leur chemin professionnel. Afin d'encourager la démarche, le 4 novembre 2009, ces photoreportages feront l'objet d'une sélection par un jury composé de membres d'entreprises et d'Adia.

Les quatre vainqueurs se verront offrir par Adia une formation ou un stage selon leurs besoins d'insertion. Et, pour récompenser l'implication de tous, les quatre autres participants bénéficieront d'un chèque cadeau.

Ajouté le 22/10/2009 par RHAMDAN -